Les enseignements à venir

 

Lundi 3 et Mardi 4 octobre 2016 de 20h à 22h

«La loi du karma»

Résidence du Fort (5 rue du Fort) à Montauban  :

Par Lama Kunkyab Dordje

Le karma n'est pas une fatalité ! C'est un processus par lequel nous expérimentons les conditions que nous rencontrons, qu'elles soient heureuses ou malheureuses. Le terme "karma" signifie "action" et désigne des actes que nous avons accomplis et que nous accomplissons, motivés par les différents états d'esprit qui nous traversent. Travailler sur notre propre esprit nous conduit à nous défaire progressivement de l'emprise des événements, afin de les aborder de manière plus constructive et créative.

 

 

 




Lundi 28 novembre 2016 de 20h à 22h

Conférence publique «Pourquoi méditer ? »

Résidence du Fort (5 rue du Fort) à Montauban  :

Par Lama Seunam Dordje 

Constamment sous pression, notre mental est sans cesse agités par le flot des pensées et des afflictions. Cet état nous empêche de vivre pleinement l’instant présent en toute clarté et sérénité.
La pratique de la méditation est un excellent remède antistress nous invitant à faire une pause dans le tumulte de la vie quotidienne.

 

Mardi 29 novembre 2016 de 20h à 22h

«Approche bouddhiste sur la mort»

Résidence du Fort (5 rue du Fort) à Montauban  :

Par Lama Seunam Dordje 

 

 

 Lundi 27 et Mardi 28 mars 2017 de 20h à 22h 

Dans le cadre du cycle d’étude de l’ouvrage de Jigmé Rinpotché « Le manuel des héros ordinaires »

«État des lieux »

Résidence du Fort (5 rue du Fort) à Montauban  :

Par Lama Namdak

« Le Bouddha nous engage à apprécier cette existence humaine parce que nous sommes dotés de précieuses capacités. » (Lama Jigmé Rinpoché).
Corps et esprit sont intimement liés et soumis à nos émotions. Ils constituent néanmoins une base précieuse pour notre transformation, car notre potentiel d’être humain nous permet de rassembler les conditions pour changer nos habitudes. Ce stage présente l’entrainement nécessaire au développement de la clarté et de la bienveillance.

 

 

 

  

 

Lundi 12 et Mardi 13 juin 2017 de 20h à 22h 

«La base de la pratique bouddhiste : les 4 pensées fondamentales»

Résidence du Fort (5 rue du Fort) à Montauban  :

Par Lama Shérab Kunzang

Revenir à la vérité de notre situation est la base du chemin spirituel. Bien que nous soyons soumis à l'impermanence et que nos actions soient à la fois conséquences et causes de nos expériences empreintes d'insatisfaction, nous avons cependant la formidable opportunité de nous libérer de la confusion et de l'ignorance. L'enseignement fondé sur les "4 pensées qui tournent l'esprit vers l'éveil" nous permet d'acquérir les bases d'une pratique authentique.